Loyer entre 400 € et 900 € hors charges : 10 % TTC du loyer annuel hors charges
Loyer supérieur à 900 € hors charges : 7,5 % TTC du loyer annuel hors charges
Nos services :
- La promotion de votre bien
- Affiches Vitrine dans nos 2 agences
- Diffusion sur internet Se Loger ; Belles Demeures ; Explorimmo ..)
- Relance de notre base de données (candidats locataires enregistrés)
- Suivi du locataire dans sa recherche
- Sélection des locataires
- Visites avec les candidats locataires potentiels
- Constitution du dossier de candidature
- Étude du dossier
- Vérification des informations
- Vérification de la solvabilité des candidats locataires
- Accord ou refus de l’assurance de loyers impayés
- Administratif
- Rédaction d’actes et de contrat
- Signature du bail
- État des lieux et remise des clés en mains propres
Nos honoraires de GESTION
SERVICE INITIAL à 7% HT*
GESTION COMPTABLE
- Mise en place juridique et informatique
- Demande annuelle de l’Attestation d’assurance auprès du locataire
- Émission des avis d’échéance
- Encaissement des loyers et charges
- Délivrance des quittances
- Tenue de la comptabilité du locataire
- Tenue de la comptabilité du propriétaire
- Reddition trimestrielle des comptes
- Reversement des fonds perçus au mois ou au trimestre par virement
- Déclaration de départ du locataire au Trésor Public
- Révision annuelle du loyer et des charges
- Donner et accepter tous congés (contrôle de validité du congé en cas de départ du locataire)
- Renouveler les baux et les résilier
GESTION TECHNIQUE
- Gestion technique d’entretien courant, réparations urgentes ou < 250 € TTC
- Pour les travaux plus onéreux, de-mande de devis et demande de l’accord du propriétaire, émission des ordres de service
- Suivi des interventions et contrôle
RECOUVREMENT - CONTENTIEUX
- Suivi des impayés : lettre de rappel et 1ère relance par lettre recommandée et recouvrement amiable
SERVICE CONFORT à 8% HT*
GESTION COMPTABLE
- Mise en place juridique et informatique
- Demande annuelle de l’Attestation d’assurance auprès du locataire
- Émission des avis d’échéance
- Encaissement des loyers et charges
- Délivrance des quittances
- Tenue de la comptabilité du locataire
- Tenue de la comptabilité du propriétaire
- Règlement des charges de copropriété
- Établissement et envoi des éléments pour la déclaration des revenus fonciers
GESTION TECHNIQUE
- Gestion technique d’entretien courant, réparations urgentes ou inférieures à 250 € TTC
- Pour les travaux plus onéreux, demande de devis et demande de l’accord du propriétaire, émission des ordres de service
Suivi des interventions et contrôle
RECOUVREMENT - CONTENTIEUX
- Suivi des impayés : lettre de rappel et 1ère relance par lettre recommandée et recouvrement amiable
- Recouvrement des créances, remise du dossier à l’huissier pour commandement de payer,
- procédure d’expulsion (frais d’huissier et d’avocat à la charge du propriétaire)
GESTION DES SINISTRES (dégât des eaux, incendie, vol …)
- Déclaration des sinistres, représentation du propriétaire en expertise, établissement des devis et suivi des travaux, encaissement des indemnités et reversement après contrôle